• Le petit bonhomme de pain d'épice

    En ce début d'année, les galettes sont toutes dans nos classes, je l'ai fait l'an dernier; le fameux "Roule galette". Mais cette année, je voulais du neuf!

    C'est parti pour "Le petit bonhomme de pain d'épice" aux éditions du Père Castor dans mes deux classes (PS et GS)

    Le petit bonhomme de pain d'épice

    Avec cet album je voulais travailler, le langage et la découverte du monde en faisant de la cuisine (oui, oui, du pain d'épice!!)

     

    Avant toutes choses, il faut travailler sur la compréhension de l'album.

    Voici la fiche de préparation de la connaissance d'un livre de littérature de jeunesse:

    Télécharger « Connaissance d'un livre de LJ.pdf »

    En parallèle, nous avons cuisiné (vous trouverez la recette et la fiche de recette illustrée dans la rubrique D.M.).

    Pour finir, nous avons réalisé en dictée à l'adulte (avec les photos comme support du langage) la recette qui sera mise dans les cahiers de vie des grandes sections. Pour les petites sections, j'ai réalisé le texte explicatif avec les photos des élèves.

    Voici, la fiche de préparation de l'atelier cuisine, ainsi que les activités en autonomie qui peuvent-être mise en place par la suite.

    Télécharger « Cuisine pain d'épice GS.pdf »

    Je ne mets en ligne que le squelette de l'activité trace écrite temporelle car en classe j'ai utilisé des photos où l'on voit les visages de mes élèves.

    Télécharger « Trace écrite temporelle.pdf »

    Fiche intrus des ingrédients:

    Télécharger « Intrus ingrédients.pdf »

    Bonne utilisation ! ! !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :