• Ecoutes ritualisées

    Avec la section des grands, je fais des écoutes ritualisées.

    Je ne suis dans la classe que deux jours par semaine, c'est pourquoi les écoutes ne se font que sur deux séances. La fiche ci-dessous vous permettra de voir l'organisation de la séquence.

    Télécharger « Ecoutes ritualisées de musiqueGS.pdf »

    Pour qu'il reste une trace écrite dans les cahiers des élèves, nous réalisons cette fiche, elle est modiffiée à chaque écoute selon les instruments entendus.

    Pour le blog, je ne vous mets que le squelette de la fiche modifiable en doc et docx:

    Télécharger « Fiche écoute ritualisée blog.doc »

    Télécharger « Fiche écoute ritualisée blog.docx »

    Elle permet aux parents d'avoir les titres et les artistes écoutés en classe. Et elle permet aux élèves de donner leurs avis, affiner leurs oreilles (avec j'entends ou je n'entends pas) et d'associer le son à l'instrument de musique.

    Je ne peux pas mettre en lien ma programmation de musique parce que j'ai fortement utilisé celle d'un conseillé péda musique de ma circo. ^^ Mais vous pouvez tout à fait utiliser ces documents sans la programmation!

    Bonne utilisation!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :